GYG - Belgium

GYG - Belgium

The Belgians

This is what the Belgians have produced up to now

Anvers avec les retraités

Other languages than EnglishPosted by Bawa Sun, November 24, 2013 20:03:33
Laurent Croonenberghs & co. (dit werkte technisch perfect, overigens...

Le Français en Flandre

Other languages than EnglishPosted by Nicolas Carême Thu, November 21, 2013 12:20:26
Comenius: Pourquoi est-ce que certains Anversois parlent le Français? Et quelle interprétation les Anversois on-t-ils sur le Français ?

Depuis très longtemps, le français n’a jamais été aimé par le publique Néerlandophone. Cela revient à l’époque avant Willem 1. Dans ces temps-là, les Français était au pouvoir et interdisaient tout au néerlandais : ils ne pouvais pas voter, ne pouvaient pas travailler, comptaient toujours pour moins que les Français. Tout cela jusqu’à ce que Willem 1 venais au pouvoir des Pays-Bas. Il a donc voulu se venger auprès des Français et a fait l’envers de ce qui se passait avant : Les Néerlandais avaient donc le pouvoir. Mais un jour, le peuple français n’en pouvait plus et décida de se révolter. Beaucoup de ces francophone sont venus s’installer en Flandre et ont poussé Willem 1 de son trône. Alors, ils ont décidé de rester là où ils étaient. Dans le fil des année, certain jeunes francophone et certain jeunes néerlandophone se sont trouver et se sont mariés. Grâce à cela, le français restait vivre parmi les néerlandophones. C’est donc pour cela que certains anversois parlent encore toujours le français.

Mais quand même, les francophones ne se font pas très bien regarder par le publique néerlandais. C’est parce que les Français sont vus comme un danger pour la société ! Ils se font voir comme une menace pour le peuple néerlandais. Mais heureusement, cela évolue positivement ! Surtout parmi les citoyens entre eux. Au niveau politique, il a encore quelques difficultés. Certain politiciens veulent même séparer la Flandre et la Wallonie. Mais cela est loin de se passer… Heureusement !!!